000 01147cam a2200289 i 4500
001 a770423
008 220428s2016 fr 000 0 fre u
009 770423
020 _a978-2-35935-141-5
035 _a960810931
072 _aSHS
082 _a370.1
_223E
084 _a370.1
096 _a100
100 1 _aDagues, Véronique
_eAuteur
_4070
_9357515
245 1 0 _aQuestion de transmission :
_bde l'Émile à l'apprenant et de la parole à la communication /
_cVéronique Dagues ; préface de François Migeot
260 _a[Limoges] :
_bLambert-Lucas,
_cimpr. 2016
300 _a(268 p.)
504 _aBibliogr. p. 253-262
520 _aA travers l'analyse de la théorie de l'éducation exposée par J.-J. Rousseau dans Emile et de l'Essai sur l'origine des langues, l'auteur tente de comprendre comment une oeuvre de fiction peut parvenir à faire écho à la rupture opérée dans la tradition éducative occidentale, depuis Platon.
700 1 _aMigeot, François
_ePréf.
_4080
_9151897
930 _a770423
931 _aa770423
990 _aSoukaina BIOUQORRA
040 _aFRAS
_bfre
_cFRAS
_dFRAS
_eAFNOR
095 _afr
999 _c728539
_d728539