000 | 01147cam a2200289 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | a770423 | ||
008 | 220428s2016 fr 000 0 fre u | ||
009 | 770423 | ||
020 | _a978-2-35935-141-5 | ||
035 | _a960810931 | ||
072 | _aSHS | ||
082 |
_a370.1 _223E |
||
084 | _a370.1 | ||
096 | _a100 | ||
100 | 1 |
_aDagues, Véronique _eAuteur _4070 _9357515 |
|
245 | 1 | 0 |
_aQuestion de transmission : _bde l'Émile à l'apprenant et de la parole à la communication / _cVéronique Dagues ; préface de François Migeot |
260 |
_a[Limoges] : _bLambert-Lucas, _cimpr. 2016 |
||
300 | _a(268 p.) | ||
504 | _aBibliogr. p. 253-262 | ||
520 | _aA travers l'analyse de la théorie de l'éducation exposée par J.-J. Rousseau dans Emile et de l'Essai sur l'origine des langues, l'auteur tente de comprendre comment une oeuvre de fiction peut parvenir à faire écho à la rupture opérée dans la tradition éducative occidentale, depuis Platon. | ||
700 | 1 |
_aMigeot, François _ePréf. _4080 _9151897 |
|
930 | _a770423 | ||
931 | _aa770423 | ||
990 | _aSoukaina BIOUQORRA | ||
040 |
_aFRAS _bfre _cFRAS _dFRAS _eAFNOR |
||
095 | _afr | ||
999 |
_c728539 _d728539 |