000 | 02043cam a2200433 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | a774894 | ||
008 | 220727s2022 fr 000 0 fre u | ||
009 | 774894 | ||
020 | _a978-2-14-020907-9 | ||
035 | _a1350363355 | ||
043 | _af-mr--- | ||
072 | _aOM | ||
082 |
_aMA843.209 _223E |
||
084 | _a840.OM | ||
096 | _a809 | ||
100 | 1 |
_aEl Ouazzani, Abdesselam _eAuteur _4070 _924936 |
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245 | 1 | 0 |
_aOù est passé le bonheur : _bessai à travers l'analyse de trois textes fictionnels marocains contemporains / _cAbdesselam El Ouazzani |
260 |
_aParis : _bL'Harmattan, _cimpr. 2022 |
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300 | _a(252 p.) | ||
490 | 0 | _aEspaces littéraires | |
504 | _aBibliogr. p. 245-252 | ||
520 | _aCet essai se propose d'analyser la question du « bonheur » à travers trois textes fictionnels marocains : La Mère promise, de Habib Mazini (2001), Le Chanteur, nouvelle de Moha Souag (2011) et Quand Adam a décidé de vivre, de Rachid Khaless (2014). L'auteur commence par circonscrire le champ conceptuel et méthodologique de la thématique du « bonheur » en mobilisant le concept du « spectateur impartial » d'Adam Smith et ce, en l'articulant au concept du « lecteur éthique ». Ensuite, chaque étude réservée au corpus ctionnel part d'une conguration sémantique qui pose un idéal de « bien-être » (le bonheur) concernant un personnage vivant dans un contexte sociétal et politique problématique | ||
600 | 1 | 4 |
_aMazini, Habib _d(1954-....) _952994 |
600 | 1 | 4 |
_aSouag, Moha _d(1949-....) _956038 |
600 | 1 | 4 |
_aKhaless, Rachid _d(1966-....) _9147488 |
650 | 7 |
_aLITTERATURE MAGHREBINE D'EXPRESSION FRANCAISE _2 _927695 |
|
650 | 4 |
_aLITTERATURE MAROCAINE _92179 |
|
651 | 4 |
_aMAROC _91085 |
|
040 |
_aFRAS _bfre _cFRAS _dFRAS _eAFNOR |
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095 | _afr | ||
930 | _a774894 | ||
931 | _aa774894 | ||
990 | _aBen Ali Rihab | ||
902 | _aB | ||
951 | _aCM | ||
600 | 1 | 9 |
_aمزيني، حبيب _d(1954-....) |
600 | 1 | 9 |
_aصواك، موحا _d(1949-....) |
600 | 1 | 9 |
_aخالص، رشيد _d(1966-....) |
999 |
_c733227 _d733227 |