000 | 02473cam a2200481 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | a776143 | ||
008 | 220913s2022 gw 100 0 fre u | ||
009 | 776143 | ||
020 | _a978-3-631-82591-4 | ||
035 | _a1346254429 | ||
043 |
_aff----- _ae-fr--- |
||
072 | _aOM | ||
082 | 0 | 4 |
_a408.00710610905 _223A |
084 | _a408.0071 | ||
092 | _aCOL | ||
096 | _a370 | ||
245 | 0 | 0 |
_aInteractions langagières et apprentissage des langues dans des contextes spécifiques / _cSandoss Ben Abid-Zarouk, Abdelouahad Mabrour, Latifa Kadi-Ksouri,...[et al.] ( eds.) |
260 |
_aBerlin : _bPeter Lang, _ccop. 2022 |
||
300 | _a(171 p.) | ||
490 | 0 |
_aEtudes de linguistique, littérature et art, _x2196-9787 ; _v55 |
|
520 | _aRecueil de contributions issues de deux colloques s'intéressant aux interactions langagières et à l'apprentissage des langues dans des contextes particuliers, notamment dans le cas de jeunes issus de l'immigration maghrébine fréquentant l'université | ||
520 | _aCet ouvrage regroupe les réflexions de linguistes et de sociolinguistes sur les interactions langagières et de l'apprentissage des langues dans des contextes spécifiques. Après la seconde journée d'études organisée par le Laboratoire des Sciences Interuniversitaire de l'Éducation et de la Communication sur cette thématique, se tenait à l'université Chouaïb Doukkali, le colloque intitulé "L'université en contexte plurilingue: pratiques, contraintes, défis". Il se propose de comprendre le rôle de la langue maternelle des jeunes issus de l'immigration maghrébine. De ces deux évènements, on a regroupé les communications ayant comme dénominateur commun l'identification des facteurs d'une interaction optimale dans le cas de l'apprentissage des langues en fonction des différents contextes. (4e de couverture) | ||
536 | _aUniversity of Haute-Alsace | ||
650 | 4 |
_aENSEIGNEMENT DES LANGUES _95167 |
|
650 | 4 |
_aLANGUE ARABE _91884 |
|
650 | 4 |
_aLANGUE FRANCAISE _92107 |
|
650 | 4 |
_aLANGUE MATERNELLE _9247864 |
|
650 | 4 |
_aAPPRENTISSAGE _91239 |
|
650 | 7 |
_aIMMIGRE _2 _91187 |
|
650 | 4 |
_aMETHODE PEDAGOGIQUE _91210 |
|
650 | 4 |
_aSOCIOLINGUISTIQUE _91745 |
|
651 | 4 |
_aMAGHREB _9247730 |
|
651 | 4 |
_aFRANCE _91092 |
|
902 | _aB | ||
930 | _a776143 | ||
931 | _aa776143 | ||
990 | _aRabii NOQRI | ||
040 |
_aFRAS _bfre _cFRAS _dFRAS _eAFNOR |
||
095 | _agw | ||
999 |
_c734731 _d734731 |