000 01343cam a2200205 4500
001 a791557
008 230726n2023 fr 000 0 fre u
009 791557
020 _a978-2-14-033024-7
072 _aSHS
082 _a37
100 1 _aCocton, Marie-Noëlle
245 _aMédiation(s) et médiatisation(s) en classe de langue... : quelle(s) mise(s) en oeuvre ?, quelles conséquences ?
260 _aParis : L'Harmattan, 2023
520 _aFaciliter la médiation apparaît comme une question majeure dans la posture des enseignants en classe de langue. Si la nécessité d'engager les apprenants dans le développement d'une compétence de médiation, quelle que soit la nature de cette dernière (linguistique, relationnelle, cognitive, interculturelle, etc.), ne semble plus faire débat, quels sont les enjeux centraux sous-tendus par cette notion ? Examiner la façon dont est mise en œuvre la médiation par celui qui la plani e ou dont elle est reçue par celui qui s'implique dans l'activité est donc l'objectif principal que nous assignons à ce numéro qui rassemble des contributions issues de disciplines diverses, pour tenter d'approfondir cette notion centrale dans la sphère de la didactique des langues.
040 _aFRAS
_bfre
_cFRAS
_dFRAS
_eAFNOR
095 _afr
930 _a791557
931 _aa791557
999 _c751917
_d751917