000 | 01343cam a2200205 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | a791557 | ||
008 | 230726n2023 fr 000 0 fre u | ||
009 | 791557 | ||
020 | _a978-2-14-033024-7 | ||
072 | _aSHS | ||
082 | _a37 | ||
100 | 1 | _aCocton, Marie-Noëlle | |
245 | _aMédiation(s) et médiatisation(s) en classe de langue... : quelle(s) mise(s) en oeuvre ?, quelles conséquences ? | ||
260 | _aParis : L'Harmattan, 2023 | ||
520 | _aFaciliter la médiation apparaît comme une question majeure dans la posture des enseignants en classe de langue. Si la nécessité d'engager les apprenants dans le développement d'une compétence de médiation, quelle que soit la nature de cette dernière (linguistique, relationnelle, cognitive, interculturelle, etc.), ne semble plus faire débat, quels sont les enjeux centraux sous-tendus par cette notion ? Examiner la façon dont est mise en œuvre la médiation par celui qui la plani e ou dont elle est reçue par celui qui s'implique dans l'activité est donc l'objectif principal que nous assignons à ce numéro qui rassemble des contributions issues de disciplines diverses, pour tenter d'approfondir cette notion centrale dans la sphère de la didactique des langues. | ||
040 |
_aFRAS _bfre _cFRAS _dFRAS _eAFNOR |
||
095 | _afr | ||
930 | _a791557 | ||
931 | _aa791557 | ||
999 |
_c751917 _d751917 |