000 01561cam a2200325 i 4500
001 a769222
008 220404s2022 fr | 000 0 fre u
009 769222
020 _a978-2-14-020556-9
035 _a1312649774
043 _ae-fr---
072 _aSHS
082 _a353.70944
_223E
084 _a351
096 _a320
100 1 _aEl Allaly, Fatima
_eAuteur
_4070
_9471010
245 1 3 _aLa Comédie-Française et la démocratisation culturelle :
_bun metteur en oeuvre singulier /
_cFatima El Allaly
260 _aParis :
_bL'Harmattan,
_c2022
300 _a(174 p.)
490 0 _aLogiques sociales. Série Études culturelles
504 _aBibliogr. p. 151-159
520 _aMalraux rêvait de gratuité de la culture, Jack Lang d'un « ministère de la Beauté et de l'Intelligence ». L'État devait-il créer les conditions du « choc esthétique »? Pourquoi l'État s'est-il autant penché sur la démocratisation culturelle ? La Comédie-Française conjugue des missions d'apparence contradictoires telles que conserver le patrimoine de la culture théâtrale classique tout en étant un opérateur de la démocratisation. Or, la violence sociale presque invisible incarnée par « la Comédie-Française ce n'est pas pour moi ». C'est ce que démontre l'analyse de la mise en oeuvre de la politique publique de démocratisation culturelle dans ce théâtre public.
040 _aFRAS
_bfre
_cFRAS
_dFRAS
_eAFNOR
095 _afr
902 _aB
930 _a769222
931 _aa769222
990 _aBOUADDI
951 _aCM
999 _c773868
_d773868