000 01106cam a2200217 4500
001 a807903
008 240507n2024 fr 000 0 fre u
009 807903
020 _a978-2-336-44699-8
072 _aSHS
082 _a30
100 1 _aGautier, Sylvie
245 4 _aLes femmes, les banques et l'argent (1960-2000)
260 _aParis : L'Harmattan, 2024
520 _aDepuis les années 1960, la féminisation du salariat s'accroît. Pour capter cette nouvelle clientèle, les banques adaptent leur communication. Mais, un fossé apparaît entre la réalité des aspirations des femmes, leur rapport à l'argent et la conception qu'en ont les banques. Une étude en profondeur, de 1960 à 2000, des salariées comme des clientes d'une grande banque française proche du territoire, met en lumière ce fossé. Ce phénomène sociétal est toujours d'actualité en dépit des intentions : disparités professionnelles femmes-hommes, inégalités face à l'argent.
930 _a807903
931 _aa807903
933 _aMODIFIED
040 _aFRAS
_bfre
_cFRAS
_dFRAS
_eAFNOR
095 _afr
999 _c834917
_d834917