000 | 01176cam a2200205 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | a804761 | ||
008 | 240305n2024 fr 000 0 fre u | ||
009 | 804761 | ||
020 | _a978-2-336-43541-1 | ||
072 | _aSHS | ||
082 | _a30 | ||
100 | 1 | _aDavid, Marie | |
245 | _aSociologie des savoirs au lycée et à l'université | ||
260 | _aParis : L'Harmattan, 2024 | ||
520 | _aPasser du lycée à l'université est souvent considéré par les élèves, les parents et les responsables politiques comme une rupture. Que s'y passe-t-il concrètement ? Les savoirs enseignés et les modalités pédagogiques sont-ils si différents ? Le travail auquel les étudiants sont confrontés à l'université est-il radicalement nouveau par rapport au lycée ? Une enquête de terrain a été réalisée en lycée général et en première année de licence universitaire, qui analyse la façon dont les professeurs et les élèves participent à la transmission des savoirs, soit en enseignant, soit en apprenant, à l'intérieur comme à l'extérieur des salles de classe. | ||
040 |
_aFRAS _bfre _cFRAS _dFRAS _eAFNOR |
||
095 | _afr | ||
930 | _a804761 | ||
931 | _aa804761 | ||
999 |
_c841718 _d841718 |